Pulvérisation L'automoteur Condor Vanguard d'Agrifac déploie sa rampe jusqu’à 48 m
L'automoteur de pulvérisation Condor Vanguard du constructeur hollandais Agrifac évolue et atteint une vitesse maximale de 50 km/h.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Distributeur exclusif d’Agrifac dans l’Hexagone, France Pulvé lève le voile sur la dernière mouture de la marque hollandaise, l’automoteur de pulvérisation Condor Vanguard. La bête se dote d’une cuve de 6 000 L et affiche une vitesse maximale de 50 km/h tout en respectant les exigences du marché européen.
Le Condor est équipé d’une rampe à repliage multi-bras allant de 24 à 48 m. L’espacement entre buses de 25 cm est conservé et l’engin reçoit un équipement de type PWM en standard. Son châssis à voie variable hydraulique est disponible en largeur de 1,80 à 2,55 m. En option, l’écartement hydraulique des roues peut s’étendre de 2 à 2,75 m ou de 2,25 m à plus de 3 m selon les modèles. La particularité du châssis réside dans son système StabiloPlus, via une articulation centrale associée à une suspension pneumatique.
Pour le remplissage de sa cuve, le Condor Vanguard s’équipe d’une pompe centrifuge de 1 000 L de débit à la minute et d’une seconde de 500 L/min pour la pulvérisation. Des options haut de gamme sont disponibles, à l’image du système HighTechAir qui permet de piloter la taille des gouttes indépendamment du volume par hectare. La rampe à assistance d’air AirFlowPlus, quant à elle, constitue, selon la firme, l’option indispensable pour une maîtrise optimale de la pénétration dans le système foliaire et la réduction de dérive. La pulvérisation ultra-localisée 3S fait également partie du catalogue.
À lire aussi : Pulvérisation localisée, le point par point d'Exxact Robotics
Pour accéder à l'ensembles nos offres :